Saison de voyage

Saison de voyage

CLIMAT / TENUE VESTIMENTAIRE

Le climat en Ouzbékistan est très nettement continental : les hivers y sont très froids et les étés très chauds. La meilleure période pour découvrir l’Ouzbékistan est donc avril-mai et septembre-octobre lorsque les températures sont encore clémentes.

Juillet est le mois le plus chaud, les températures dépassent facilement les 30°C. Les mois les plus froids sont janvier et février (température moyenne +5°C).

Privilégiez des vêtements confortables, mais évitez les tenues trop légères, prévoir une veste et un pull pour le soir car les écarts de température entre le jour et la nuit sont très importants. Pour les promenades à dos de chameau, prévoir un fuseau ou pantalon large.

En toute saison, n’oubliez pas de vous munir de chaussures confortables et adaptées pour la marche…

Enfin, il ne faut pas oublier que l’Ouzbékistan est un pays musulman mais laïque. On peut porter des shorts. Dans les lieux de culte, il faut porter chemises ou T-shirts à manches longues.

PRINTEMPS ET AUTOMNE – de mi-mars à mi-juin et du mi-août à la fin d’octobre. Les mois les plus favorables au niveau du climat pour des circuits de découverte à thèmes spécifiques, circuits combinés ou hors des sentiers battus en Ouzbékistan sont à partir de Mars, Avril, Mai jusqu’à mi-Juin, ensuite depuis mi-Août à la fin d’Octobre.

Аu début du printems entre 5 Mars et 20 Mars le temps sera déjà agréable et les premières arbres fruitières: amendiers et abricotiers commencent à fleurir et les champs deviennent tout vert. L’éveil de la nature et des fleurs en particulier qui commencent doucement à apparaitre en remplissant l’air avec ses aromats particuliers. En avril, il fait déjà assez chaud jusqu’à +20 +22, tandis que dans les montagnes Tian Shan, situé non loin du nord de la capitale, la neige commence à fondre et des perce-neige, tulipes et jonquilles commencent s’épanouir. À la fin du printemps, la température atteint jusqu’à + 30 dans le pays entier.

En tout cas la nature du pays vous fera surprendre avec sa grande variété selon les saisons: les champs de coquelicots, d’iris, tulipes ou autres fleurs au pied des montagnes et même dans le désert aux mois mi-avril et mi-mai, sables chauds et les étendus du désert de Kyzyl-Koum en été, où autrefois les caravanes de la Route de la Soie traversaient ici en empruntant hautes routes de montagnes de Pamir et de Tian-Shan.

ÉTÉ – depuis mi-Juin, Juillet jusqu’à la première moitié d’Août sont considéré les mois les plus chauds, mais sec et plus facilement supporté en raison de sa faible humidité.

Il est également possible de combiner les circuits avec des voyages aux pays voisins de l’Asie centrale (Tajikistan et Kirghizistan), où en été, durant ces mois sera une recompence avec un temps agréable dans les hautes montagnes de Tajikistan et Kirghizistan après la chaleur d’Ouzbékistan.

HIVER – les mois les plus froids de l’année sont considérés du-mi Décembre à la fin de Janvier. Une bonne neige dans les montagnes d’Ouzbékistan reste jusqu’au mois d’avril.

Tendances et enjeux du tourisme hivernal en Ouzbékistan. L’amélioration de la compétitivité du tourisme hivernal ouzbék passe par le développement d’une offre d’activités variées, l’acquisition de nouvelles clientèles et une adaptation de nos produits à l’hiver en Ouzbékistan.

Nous avons des circuits d’hiver adaptés aux amateurs du sport d’hiver et en même temps à ceux qui désir combiner son séjour avec la visite culturelle.

Qui ne voudra pas voir les coupoles des mosquées et mausolées sous la neige et bien avec du soleil!

Depuis plusieurs années l’Ouzbékistan est populaire parmis les skieurs. Dont, trois locations de vacances au ski (Tchimgan, Beldersay et Amirsoy) sont situées dans les montagnes Chimgan (Tian Shan ouest), où les skieurs se retrouvent pour des vacances à la montagne placées sous le signe du sport et de la détente. Et ces stations de ski dans les montagnes de Tian Shan intéressent plus en plus les amoureux d’activitées d’hiver. Pour les débutants il y a des cours de ski où des moniteurs professionnels sauront les accompagner dans leur apprentissage.

Une tendance en Ouzbékistan s’intensifie à un point tel qu’il semble incontournable de repenser la station d’aujourd’hui et de demain où les services, activités, animations, infrastructures et expériences globales répondront aux besoins et attentes de la clientèle. Dont, Amirsoy est une des station de montagne toutes saisons de classe mondiale qui répond aux normes internationales de confort, de qualité et de sécurité. La station est située sur une superficie de 900 hectares, sur les contreforts de la crête de Chatkal des montagnes du Tian Shan, à seulement 75 km de Tachkent.

Pendant la saison hivernale, les clients pourront profiter des pistes, des remontées mécaniques pour le ski et le snowboard, des raquettes et du matériel de randonnée, des traîneaux et des motoneiges. Les stations de ski en Ouzbékistan continuent de se réinventer.